
Dans un communiqué dont copie a été déposée dans notre Rédaction, la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) écrit : «La Fédération malienne de basket-ball a le regret de vous informer que pour des raisons indépendante de sa volonté, les finales de la Coupe du Mali saison 2021-2022, initialement prévues le samedi 29 octobre, sont reportées au samedi 5 novembre 2022 à partir de 15h au Palais des sports Salamatou Maïga».
Pour rappel, les finales doivent opposer, en Messieurs le Stade malien, champion du Mali en titre et l'AS Mandé et en Dames, l'AS Police, championne du Mali en titre et le Stade malien. Lors des demi-finales, le Stade malien Messieurs a validé son ticket, en dominant Faso Kanu (91-34), alors que l’AS Mandé a écarté le Djoliba (72-48). Sur le tableau féminin, le Stade malien a battu le Djoliba (72-48), alors que l’AS Police a éliminé l'Usfas (101-68). D'un côté donc, les Policières viseront le doublé Coupe-Championnat, alors que de l'autre côté, les Stadistes tenteront de sauver leur saison, en remportant le trophée de Dames coupe.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.