
La cérémonie s’est déroulée au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du comité exécutif de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» et du président de la commission centrale de sponsoring, marketing et TV, Ichaka Diakité.
Le lot est composé de maillots «Nous saluons notre sponsor Orange Mali pour son soutien indéfectible au développement du football malien. Pour réaliser ce développement, nous demandons aux dirigeants des clubs, aux supporteurs et aux athlètes de se mobiliser pour sensibiliser autour de leurs clubs afin de combattre la violence dans les stades», a déclaré Kassoum Coulibaly «Yambox» après avoir remis les équipements aux bénéficiaires.
Après cette cérémonie, ce fut au tour de l’équipementier Airness de notre compatriote Malamine Koné de remettre le trophée de la 61è édition de Dame Coupe. Pour mémoire, la finale de la Coupe du Mali se dispute ce samedi au stade Modibo Keïta et plusieurs personnalités ont été invitées par la Femafoot.
Entre autres, on peut citer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le secrétaire général-adjoint de Fédération internationale de football (FIFA), Mathias Grafström, et les anciens internationaux Seydou Keïta dit Seydoublen, Mohamed Sissoko dit Momo, Mahamadou Diarra dit Djila, Fousseïny Diawara, Karounga Keïta dit Kéké, Souleymane Magassouba et Sadia Cissé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.