
La liste des Aigles compte plusieurs nouvelles têtes à savoir le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré d'Everton, en Angleterre, le défenseur Almamy Touré de Frankfurt, en Allemagne. En attaque, l'équipe aura le renfort de deux jeunes : Saliou Guindo de Laçi en Albanie et Néné Dorgelès de Ried en Autriche.
Le défenseur de Strum Graz, en Autriche, Amadou Danté signe son retour après une première sélection empêchée par une blessure. Les autres retours de marque sont ceux de l'ancien capitaine Abdoulaye Diaby, de l'attaquant Ibrahima Sissoko de Niort, en ligue 2 française et du milieu de terrain de Lens en France Cheick Oumar Doucouré.
Listes complète des Aigles du Mali contre la Tunisie
Gardiens : Ibrahima Bosso Mounkoro ( TP Mazembe) Ismaël Diawara (Malmô) Djigui Diarra (Young Africans SC)
Défenseurs: Hamari Traoré (Rennes) Senou Coulibaly (Dijon) Aboubacar Kiki Kouyaté (Metz) Mamadou Fofana Nojo ( Amiens) Chieck Traoré ( Dijon) Massadio Haïdara (Lens) Moussa Sissako (Standard Liège) Almamy Touré ( Eintracht Frankfurt) Amadou Danté (Sturm Graz)
Milieux : Amadou Haïdara (RB Leipzig) Yves Bissouma (Brighton & Hove Albion) Aliou Dieng (Al ahly SC) Diadié Samassékou ( Hoffenheim) Abdoulaye Doucouré (Everton) Cheick Oumar Doucouré (Lens) Mohamed Camara ( RB Salzbourg) Lassana Coulibaly (Salernitana)
Attaquants : Adama Traoré Malouda (FC Sheriff) Moussa Djenepo (Southampton) Néné Dorgelès ( Ried) Ibrahima Sissoko (Niort) Abdoulaye Diaby ( Al Jazira) Moussa Doumbia (Reims) Ibrahima Koné (Lorient) Saliou Guindo (Laci)
Mohamed TOURE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.