
Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules du Mondial U19 féminin, la sélection nationale s’est imposée 73-66, hier face à l’Allemagne. Grâce à cette deuxième victoire, les Maliennes terminent deuxièmes de la poule B derrière les États-Unis qui ont totalisé 3 succès en autant de sorties. La rencontre Mali-Allemagne a été âprement disputée et il a fallu le dernier quart temps pour voir les Maliennes prendre le dessus sur leurs adversaires. Au premier quart temps, les joueuses du technicien Sory Diakité ont été dominées 19-22, avant qu’elles ne partent à la pause à égalité avec la sélection allemande (32-32).
Au retour des vestiaires, Maïmouna Haïdara et ses partenaires connaîtront une baisse de régime. Conséquence : les Allemandes en profitent pour s’imposer d’une courte tête au troisième quart temps (50-46). Fort heureusement, les protégées de Sory Diakité se montreront plus entreprenantes dans le quart temps de la vérité et repasseront devant à une minute de la fin du temps réglementaire (51-50).
Conduites par une Maïmouna Haïdara au sommet de son art (un double-double, 16 points, 13 rebonds), les Aiglonnes pensaient avoir fait le plus difficile, mais c’était sans la détermination des Allemandes qui égalisent d’abord à 51-51, avant d’engager un bras de fer qui va durer de longues minutes. En effet, c’est dans les 3 dernières minutes de la partie, que la sélection nationale va faire craquer son adversaire pour l’emporter au finish 73-66. Que ce fut dur pour les Aiglonnes !
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.