
Pour les Blancs de l’AGEFAU la finale sera placée sous le signe de la revanche
Les deux équipes ont composté leurs tickets pour le bouquet final, en dominant respectivement la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) 2-0 et l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) 3-2 aux tirs au but (1-1 à l’issue du temps règlementaire).
Pour la première demi-finale, Sanoussi Traoré (33è min) et Abdoul K. Traoré (50è min) ont marqué les deux buts de la rencontre, alors que Fodé Sacko (ORTM) et Aboubacar Bah (AGEFAU) ont fait trembler les filets dans la deuxième demi-finale.
La finale mettra donc aux prises l’équipe de l’AGETIC, détentrice du trophée à la formation de l’AGEFAU. Les deux finalistes se retrouveront le mardi 27 décembre sur le terrain synthétique situé à l’ACI 2000, près du 14è Arrondissement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.