
La jeunesse du Mouvement pour un destin commun (Modec) a organisé une conférence-débat, le samedi dernier à son siège à Hamdallaye, à l’intention des militants du parti sur les enjeux du découpage territorial en cours dans notre pays.
La vice-présidente du Modec, Dr Aminatou Touré, a présidé la cérémonie d’ouverture, avec à ses côtés le président du mouvement des jeunes, Mamadou Kaman Kanté. Des militants du parti, venus d’un peu partout de notre pays et des environs de Bamako, ont participé à la rencontre.
Dr Aminatou Touré précisera qu’il s’agit d’informer, d’éclairer et former les sympathisants et membres du parti politique Mouvement pour un destin commun.
«Il est surtout question d’expliquer les enjeux du découpage territorial au Mali. Quels sont les avantages à tirer sur les plans économique, politique et social», a-t-elle soutenu.
Selon elle, former et informer font partie du rôle des partis politiques surtout en ce moment de la vie de notre pays. Ce sont des activités que nous pouvons mener pour mieux édifier nos militants sur le déroulement des choses au Mali tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer sur des sujets aussi importants.
Oumar DIAKITE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..