
L’Essor : Que pensez-vous de ce tirage au sort ?
Mamadou Demba Traoré : On va jouer contre trois équipes de cultures différentes sur le plan sportif. Il y a deux pays anglophones, le Libéria et la Gambie et un pays lusophone, la Guinée-Bissau. Aucune des deux poules n’est facile, mais on va se battre pour décrocher au moins le ticket de la CAN, Maroc 2026.
L’Essor : Avez-vous déjà une idée de votre effectif ?
Mamadou Demba Traoré : On a commencé à travailler, il y a deux mois et nous avons déjà un groupe. Je pense que l'essentiel du travail va être consacré à la mise au vert. On va entrer cet après-midi (hier, ndlr) à l'internat et on va essayer de continuer la préparation.
L’Essor : Quel est votre objectif principal ?
Demba Mamadou Traoré : Quand on organise un tournoi de ce genre, on ne peut viser que le trophée. Toutefois, il ne faut mettre trop de pression, en parlant du sacre, avant de franchir la phase de poules. Nous n’allons pas brûler les étapes, on va prendre les matches les uns après les autres avec comme objectif principal, aller au bout du tournoi. à défaut, on visera le ticket de la CAN.
Propos recueillis par
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.