Le premier adjoint
au préfet, Djigui Keïta, a symboliquement ouvert dans la salle 3 de la série
TLL, la première enveloppe contenant les sujets de dissertation. Le troisième adjoint
au maire de la Commune rurale de Diéma, Dipa Coulibaly, en charge des questions
éducatives a demandé aux candidats de ne pas aller vite en besogne, mais de
prendre le temps nécessaire pour bien traiter les sujets, avant de les réitérer
le soutien inconditionnel du conseil communal.
Djigui Keïta aussi a invité les candidats à fournir plus d’efforts pour obtenir des notes satisfaisantes, leur permettant de franchir allègrement le cap des études secondaires. Il a insisté surtout sur le respect strict du règlement de l’examen. Aucune anomalie n’a été constatée sur le plan organisationnel.
Ouka BA/Amap-Dièma
Depuis hier, Diéma reçoit des eaux de ruissellement en quantité. Ces eaux qui proviennent d'autres localités sont charriées dans la mare dénommée Semaro, située au nord-ouest, occasionnant souvent des inondations..
«Mieux vaut tard que jamais», forts de cet adage, les membres du bureau du Parlement des enfants du Cercle de Diéma ont célébré avec faste, le mercredi 14 août, la Journée internationale de l’enfant africain, commémorée traditionnellement le 16 juin de chaque année, à travers le monde.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, la Direction du premier cycle de l’école fondamentale A de la ville de Diéma a été cambriolée par des individus non identifiés..
Les autorités locales de Diéma ont procédé, jeudi dernier au domicile du chef de village, au lancement du premier passage de la campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS), couplé au dépistage de la malnutrition..
A l’instar des autres localités du pays, les opérations de renouvellement des conseils communaux de la jeunesse des communes du Cercle de Diéma, selon l’ancien découpage administratif, se sont déroulées normalement, samedi dernier. C’était sous la présidence du deuxième adjoint au .
Les associations et coopératives féminines du Cercle de Diéma sont aux anges. Ces groupements ont bénéficié d’un projet de fabrication de savon sur financement du Conseil régional de Kayes sur ressources propres..