
Les Aigles du Mali ont hérité du groupe G où ils affronteront le Congo, la Gambie et le Soudan du Sud. Ce groupe verra notamment les retrouvailles entre les Aigles et les Scorpions de Gambie qui avaient fait match nul (1-1) à la dernière CAN.
Le tirage a offert d'autres confrontations intéressantes en perspective des éliminatoires qui débuteront en juin prochain. Le Sénégal, tenant du titre, jouera dans un groupe L, qui paraît largement à sa portée, le Bénin, le Mozambique et le Rwanda.
Les Pharaons égyptiens, finalistes de la dernière CAN, joueront la Guinée, le Malawi et l'Éthiopie dans le groupe D. Le Groupe K avec le Maroc, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia semble être le plus relevé. Même si la fédération zimbabwéenne de football est sous le coup d'une suspension de la FIFA reste dans l'attente d'une décision de la Confédération africaine de football.
Le tirage complet des groupes des éliminatoires de la prochaine CAN Côte d'Ivoire 2023
Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe ou Maurice
Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini
Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi
Groupe D : Égypte, Guinée, Malawi, Éthiopie
Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique
Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie
Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du Sud
Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan
Groupe J : Tunisie, Guinée équatoriale, Libye, Botswana
Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Liberia
Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda
Mohamed TOURE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.