
« On ne change pas une équipe qui gagne ». Forts de cet adage, les membres de la FMG et les différents clubs de la discipline ont renouvelé leur confiance à Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, la semaine dernière, pour poursuivre ses efforts de développement du golf au Mali. Le nouveau bureau, à peine mis en place, s'est engagé à poursuivre le programme de développement et de promotion de la discipline à travers l'opérationnalisation des aires de golf disponibles à Bamako. S’y ajoute l'acquisition et l'aménagement du terrain octroyé à la FMG par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne. De plus, elle entend poursuivre la vulgarisation de la discipline du golf auprès des jeunes et des scolaires à travers son programme spécial dans les établissements scolaires et l'organisation de mini tournois à Bamako, voire des opens internationaux.
Le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports Aminata Sogodogo et celui du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Tidiani Niambélé ont salué l'initiative. Ils ont promis d'accompagner financièrement et techniquement la nouvelle équipe dans l'ensemble de ses projets de développement. À l'issue de l'assemblée, la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, a salué les efforts de l'ensemble des acteurs du golf pour les efforts consentis, surtout l'organisation des différentes activités nationales et internationales, la participation du Mali à plusieurs tournois continentaux, le partenariat avec l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), l'organisation du premier championnat de golf au Mali et l'obtention d'une aire de jeu à Kabala qui a été transférée sur la zone aéroportuaire.
« Nous espérons que bientôt nous aurons notre parcelle définitivement pour qu'on puisse entamer les travaux d'aménagement au grand bonheur de nos golfeurs », a-t-elle souhaité. La présidente de la FMG a également félicité les membres élus de la nouvelle équipe. Elle a sollicité l'engagement de tous pour l'atteinte des objectifs fixés. « Le chemin est long, mais avec une grande motivation et un véritable engagement, nous relèverons le défi. Le golf n'est pas l'affaire d'un seul individu, c'est pour tous les Maliens et nous devons tous mouiller le maillot pour son développement dans notre pays », a laissé entendre la présidente de la FMG.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.