
Dans une brève allocution, le 1er vice-président de la Femafoot a salué le travail effectué par les récipiendaires et les a exhortés au travail.
«Maintenant que vous avez obtenu vos diplômes, on vous attend sur le terrain pour montrer vos capacités», a dit Yambox. Pour mémoire, la formation s’est déroulée entre mai et juin et a regroupé 42 techniciens.
A l’issue des examens (épreuves pratiques et théoriques), 29 techniciens ont obtenu leur licence C CAF, alors que 13 ont été recalés. Pour sa part, le directeur technique national par intérim Ousmane Guindo a indiqué que les inscriptions se font désormais en ligne et que le programme de formation est validé par la CAF.
«Pour être admis, précisera-t-il, le candidat doit valider chaque matière et savoir parler et écrire français». Au nom de ses camarades, le porte-parole des entraîneurs, Ibrahim Diabaté a adressé ses remerciements à la Femafoot et à ses partenaires pour l’organisation de la session.
«Nous sommes très heureux, ce jeudi (hier, ndlr) est un grand jour pour nous tous et nous saisissons de l'occasion pour saluer toutes les instances du football. Nous sommes contents d'avoir la licence C CAF», a dit Ibrahim Diabaté.
La licence C CAF, faut-il le rappeler, est reconnue sur le plan international et permet, avec la convention de la CAF, de candidater pour la licence B CAF.
Ibrahim DEMBELE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.