
Accusé par une jeune femme de 24 ans, le défenseur droit du PSG est dans la tourmente. Une affaire judiciaire qui vient écorner son image et qui, sportivement, vient chambouler le club de la capitale. Dans cinq jours, Paris se déplace sur la pelouse du Bayern Munich pour disputer le 1/8e de finale retour de la Ligue des champions.
Défaits 0-1 au Parc des Princes à l'aller, les joueurs de Christophe Galthier n'ont pas le droit à l'erreur, eux qui visent toujours le sacre dans la compétition européenne.
Malgré sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, Achraf Hakimi pourra bien faire partie de l'effectif du PSG qui s'envolera pour la Bavière( Allemangne), si son entraîneur le sélectionne. En effet, le contrôle judiciaire n'est pas assorti d'une interdiction de quitter le territoire.
Le joueur de 24 ans pourra donc tout à fait être aligné à l'Allianz Arena mercredi soir contre le Bayern Munich. Reste à savoir si Christophe Galthier s'appuiera sur son latéral : pas sûr qu'Hakimi ait totalement la tête au football ces jours-ci.
Cependant, il est bien présent aux entraînements du PSG. Un premier élément sur son état devrait être donné lors du match contre Nantes, ce samedi 04 mars en championnat, à Paris, à laisser entendre le coach du PSG.
Aboubacar TRAORE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.