
Le roi Pelé est décédé. Âgé de 82 ans, le triple champion du monde a tiré sa révérence après avoir longtemps lutté contre le cancer du colon.
L’ancien joueur brésilien était admis à l’hôpital depuis la fin du mois de novembre, sa famille a donné de ses nouvelles à Noël, en publiant plusieurs clichés sur les réseaux sociaux avant que sa fille ne publie son décès ce jeudi soir.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, légende brésilienne est considérée comme le plus grand footballeur de l’histoire.
Il a remporté trois coupes du monde sous l’appellation Jules Rimé avec l’équipe du Brésil (1958, 1962, 1970). Il avait été élu joueur du siècle par la FIFA.
Son parcours se partage entre le club de Santos au Brésil de 1956 à 1974 et aux États-Unis au New-York Cosmos.
Beaucoup d’hommages pleuvent déjà pour saluer la mémoire de l’icône brésilienne et du football mondial.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.