
C'était lors d'une cérémonie sobre, mais pleine de signification, tenue au siège de la Fédération. Le CPF avec à sa tête le président Harouna Diallo «Makanaky» a tenu à honorer Mamoutou Touré «Bavieux» pour « son engagement et sa détermination pour l'essor de notre sport roi ».
Ainsi, après la réception de l’attestation, le patron du football malien en a profité pour lancer un appel à tous les acteurs du football à regarder dans la même direction pour l’essor de la discipline qui leur tient tant à cœur.
« Un de nos frères Harouna «Makanaky» a eu l’idée de créer un collectif pour la promotion du football au Mali. A cet effet, ils ont décidé de venir non seulement nous témoigner de leur soutien, mais également nous donner une attestation. Nous sommes très ravis et content de ce geste », a souligné Bavieux Touré très ému.
Et d’ajouter : « À l’issue de la cérémonie, nous avons souhaité qu’il vous plaise vous en tant que journaliste détenteurs de la plume de continuer à distiller de bons mots pour que tous les acteurs du football malien se retrouvent. Nous ne voulions écarter qui que ce soit. La seule chose qui nous anime, c’est de nous mettre ensemble ».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.