
Cette année, le jeune canonnier a marqué les esprits, en claquant 19 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues. En championnat, Famory Sangaré a disputé 15 matches et marqué 11 buts, contre 8 réalisations en 4 matchs de coupe de France. Aujourd’hui, le jeune Franco-Malien est suivi de très près par le staff de l'équipe nationale des jeunes de France.
«J'en ai plein la tête... À court terme, mon ambition est forcément de passer professionnel. Après cette étape franchie, j'aimerais bien m'imposer et marquer beaucoup de buts. À long terme, je pense vraiment évoluer au plus haut niveau et dans les championnats les plus huppés du monde», martèle le jeune prodige. A-t-il déjà fait un choix entre le Mali et la France ? Réponse de Famory Sangaré : «Je pense que le football est une question d’opportunité... Mon choix se fera par rapport à la nation qui me fera confiance. Mais, défendre les couleurs du Mali, pays de mes ancêtres est une fierté.
Le Mali est une grande nation du football, ça me fera plaisir de jouer pour le Mali». Par rapport à son modèle de joueur sur la sphère footballistique, la pépite dira : «En tant qu’attaquant, je pense que Cristiano Ronaldo (l'international portugais, ndlr) est un exemple pour tous. Mais, j’ai pour habitude de regarder la plupart des grands attaquants. Je m'inspire d'eux, pour me perfectionner et devenir plus efficace». Détail important, Famory Sangaré, 1,90m, joue des deux pieds mais est plus fort du pied droit.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.