
Le Mali était représenté par la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et Mme Valet Fatou Sy, golfeuse et membre de la FMG. Lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, le drapeau malien a bien flotté au golf club de Dar es Salaam, en Tanzanie.
Cette présence est le fruit de l’engagement du bureau de la Fédération malienne de golf conduit par Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. Selon la présidente, malgré les difficultés, elle a tenu à honorer le pays en répondant favorablement à l’invitation de la Fédération tanzanienne de golf. « Nous ne pouvions pas rater cette rencontre internationale importante pour nous en tant que golfeurs. Il fallait y aller pour honorer notre pays », informe la présidente, jointe par nos soins depuis Dar es Salaam.
Au cours de la cérémonie d’ouverture du tournoi, tenue mardi 5 septembre 2022, la présidente de la Fédération tanzanienne de golf des dames, Mme Sophia Reiffenstein a salué l’engagement des différentes fédérations africaines singulièrement le courage de la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané.
Aussi, au cours de la réunion, il a été décidé que tous les Comités nationaux olympiques forment les jeunes dans le golf. «Des jeunes doivent être formés par les Comités, c’est une recommandation de la réunion. Notre fédération avait déjà commencé la vulgarisation et la promotion du golf à travers un programme de formation pour les jeunes. Cette décision vient donc nous conforter car désormais nous pouvons saisir le Comité national olympique du Mali (CNOSM) pour former des jeunes. C’est vrai que lors de notre dernier championnat national pour les jeunes le Comité avait appuyé notre fédération, mais il peut faire plus dans le cadre de la formation des jeunes comme recommandé par la réunion en Tanzanie», a expliqué la présidente de la fédération.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.