Cela, pour les efforts remarquables que le président de la Maison de la presse, ses collaborateurs ne cessent de déployer pour défendre le Mali dans un contexte de guerre informationnelle d'une rare intensité.
Dans ledit communiqué, le ministre chargé de la Communication a déclaré que dans cette période où les attaques numériques, les manipulations médiatiques, les campagnes de désinformation et les narratifs hostiles cherchent à fragiliser nos institutions, à semer le doute dans l'esprit des populations et à affaiblir la cohésion nationale, la Maison de la presse s'est affirmée comme un rempart essentiel, une vigie lucide et un acteur stratégique au service de la vérité.
Pour Alhamdou Ag Ilyene ces actions, menées dans un esprit républicain et citoyen, traduisent une profonde conscience des enjeux de souveraineté et témoignent d'un engagement remarquable au service de la Nation.
Par ailleurs, le ministre a exprimé sa reconnaissance à l'ensemble des hommes de médias qui œuvrent pour que la vérité éclaire chaque foyer malien "souvent dans la discrétion, parfois au péril de leur sécurité."
Pour conclure, le ministre chargé de la Communication dira que son département restera disponible pour poursuivre et intensifier sa collaboration stratégique avec la Maison de la presse, dans l'unique objectif de défendre les intérêts du Mali, de renforcer la souveraineté numérique et informationnelle, et de garantir aux concitoyens une information saine, équilibrée et fidèle aux réalités du pays.
Fatoumata KAMISSOKO
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.
11.452.540 tonnes de céréales, 100.690 tonnes de viande, 17.238 tonnes de lait collectées, 120.382 tonnes de poissons, 8.208 hectares aménagés et 14.142 tonnes de semences. Ce sont, entre autres, des chiffres clés du bilan de la campagne agricole 2025, présentés hier lors de la 3è session d.