
La cérémonie de lancement des activités du nouveau centre s’est déroulée, samedi dernier dans la cour du lycée Fily Dado Sissoko à Djélibougou. On notait la présence à l’événement de la promotrice du COAD, Mariam Katikon, du président de la Ligue de handball du District de Bamako, le colonel Abdoulaye Coulibaly et du premier responsable de la commission culturelle et sportive du lycée Fily Dado Sissoko, Youssouf Traoré. La cérémonie a été marquée par des matches de gala qui ont mis aux prises les pupilles, minimes et cadets (filles et garçons) du COAD et ceux du Centre omnisports de Missabougou (COM).
«La création de ce centre est une preuve que les activités scolaires peuvent
contribuer à la promotion et au développement du handball. Je lance un appel
aux autres professeurs d´éducation physique et sportive de s’inspirer de
l’exemple de Mariam Katikon», a déclaré le président de l’instance dirigeante
du handball de la capitale, le colonel Abdoulaye Coulibaly. Pour sa part, la
présidente du COAD a exprimé sa satisfaction et exhorté les enfants à faire du
sport et à ne pas se contenter des épreuves d’EPS.
«J’ai un sentiment de fierté après le lancement des activités de ce centre. L’objectif que nous recherchons est d’inciter les enfants à faire du sport. J’invite les parents d´élèves et les autorités à encourager les enfants dans la pratique du sport», a plaidé la promotrice du COAD. Mariam Katikon annonce déjà que son centre ne se contentera pas de faire de la figuration et que son ambition est de bâtir rapidement des équipes pour participer aux joutes nationales.
Ibrahim DEMBELE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.