
Les meilleurs de la compétition ont été primés
Il s’agit des centres des Communes IV et V, de l’AS 1.008 Logements, du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou et de l’équipe de Kati. Au total, les participants ont disputé 30 matches.
À l’issue des débats, les filles de la Commune IV se sont hissées sur la plus haute marche du podium, en dominant l’équipe de Kati (2 sets à 0). Chez les garçons également, la première place du tournoi est revenue à l’équipe de la Commune IV qui a été sacrée face à l’AS Commune V (3 sets à 1). Les deux finales se sont déroulées, en présence du président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé, du vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé et du président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako, Ibrahim Wadidié.
«Nous sommes très contents d’être avec plus de 200 enfants, garçons et filles confondus qui se sont affrontés pendant toute une journée. L’objectif principal visé à travers ce tournoi est de former des enfants de 10 à 15 ans. Je pense que le bilan est globalement satisfaisant», a déclaré le président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé. «Ça fait quelques années que nous dédions ce trophée au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko. Cette compétition nous permet de préparer principalement le Championnat d’Afrique qui se tiendra au Sénégal en 2026. L’année prochaine, nous souhaiterions faire participer les enfants des Ligues de l’intérieur», a ajouté le premier responsable de la FMVB.
Pour sa part, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé a salué la prestation des mômes, avant de témoigner que l’engouement suscité par le tournoi augmente chaque année. «Au nom du président Habib Sissoko, je félicite le président Abdrahamane Dembélé et son équipe et les exhorte à poursuivre sur la même lancée», a dit Wahabou Zoromé. «L’organisation de ce tournoi, renchérira-t-il, est un grand honneur pour le président Habib Sissoko et prouve à suffisance le travail abattu par la fédération».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.