
Le capitaine du FC Bane avec les officiels
Le bouquet final s’est déroulé au stade municipal Bassi Coulibaly en présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré et le directeur de l’agence de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), Tidiani Berthé, le président du CLJ de Kayes, Adama Sangaré et le premier responsable du Conseil régional des associations de la société civile de Kayes, Mamadou Coulibaly.
Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 300. 000 Fcfa et un ballon, contre 200.000Fcfa et un ballon pour le finaliste. Quelques jours avant la finale, la BNDA Kayes, sponsor officiel de la compétition, a offert des équipements aux deux finalistes.
Le CLJ a également bénéficié du soutien financier de la BNDA dans le cadre de son partenariat avec la jeunesse de la Région de Kayes, singulièrement, celle capitale des Rails.
«Je suis très heureux, nous avons assisté à une très belle finale, le spectacle était au rendez-vous et le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit», a exprimé le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, après la rencontre. Et d’ajouter : «Nous remercions sincèrement la BNDA pour l’organisation de cette coupe qui dénote l’intérêt de cette banque pour la promotion du sport régional.
Le sport est un facteur de cohésion sociale dont nous avons besoin aujourd’hui dans la région. Ainsi, la BNDA contribue en sa façon à renforcer la cohésion sociale». Le gouverneur Soumaré terminera en invitant les autres établissements bancaires à s’inspirer de l’exemple de la BNDA et apporter leur contribution au développement du sport.
Le président du CLJ de Kayes abondera dans le même sens. Après avoir adressé ses remerciements à la BNDA, Adama Sangaré s’est félicité du partenariat entre les deux parties pour le grand bonheur de la jeunesse kayesienne. «Grâce au partenariat avec la BNDA, nous avons pu organiser cette compétition qui a mis aux prises huit clubs. C’est la période des grandes vacances, une occasion propice au divertissement.
L’histoire retiendra que le tournoi a été une réussite sur tous les plans», a souligné Adama Sangaré. «C’était un grand match. Nous sommes très contents de cette initiative de la BNDA», a dit de son côté le capitaine du FC Bane, Sadio Kéïta.
Quant au secrétaire général adjoint de l’Académie FC de Kayes N’Di, Modibo Diago, il a rendu hommage aux deux équipes finalistes pour leur prestation, avant de témoigner sa reconnaissance à la BNDA et plaider pour la pérennisation du tournoi.
En marge de la finale, les organisateurs du tournoi ont décerné une attestation de reconnaissance à Alassane Diallo dit Bill, un handicapé physique mais grand supporteur des équipes nationales.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.