
Initié par les anciens joueurs du Sigui de Kayes pour perpétuer la mémoire de leur regretté co-équipier décédé le 15 mai 2022 à l’âge de 46 ans, le tournoi a été marqué par un match de gala qui a mis aux prises une sélection des anciens coéquipiers de Yaya Barro à celle de la Cité des rails.
Au terme d’une partie plaisante, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).
Auparavant, les pensionnaires des deux centres de football de Kayes s’étaient affrontés en lever de rideau. Feu Yaya Barro était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du Sigui de Kayes qui est devenu, en 1986, la première formation de l’intérieur à soulever le trophée de la Coupe du Mali (victoire 2-1 contre le Réal). Le président de la commission d’organisation de la compétition, Samba Sissoko «Bathia» a annoncé que le Mémorial Yaya Barro sera désormais organisé chaque année pour rendre hommage à l’ancien milieu de terrain dont le talent n’avait d’égal que sa combativité sur le terrain.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.