La valeur du produit est estimés à 10 millions de Fcfa
La voiture dans laquelle il se trouvait avec sa marchandise a également été saisie par les éléments de l’OCS qui ont fait preuve de vigilance, tout en agissant avec professionnalisme. D’après le Lieutenant-colonel Moumine Bengaly, le suspect a été arrêté le 6 août dernier à 6 heures au niveau du poste de Samé, vers Diboli, ville frontalière de Kidira (Sénégal). Il avait dissimulé sa marchandise dans deux valises et un gros sac à dos. Après avoir acheté ces stupéfiants dans un pays limitrophe, il avait emprunté un véhicule de transport en commun pour rallier Kayes, en traversant le District de Bamako, dans la perspective d’acheminer sa drogue vers un pays voisin.
Arrivé dans la cité des Rails, le vendeur de drogue, originaire de Tombouctou, a voulu tromper la vigilance des agents du poste de contrôle, en changeant de véhicule. C’est ainsi qu’il a choisi une voiture de 7 places, communément appelée 7X7 pour pouvoir arriver à destination avec son butin. Dans ce véhicule, il y avait d’autres passagers. Mais, le Lieutenant-colonel Moumine Bengaly explique que ce trafiquant de drogues a affirmé avoir mené son opération en solo. Il s’apprêtait à écouler son butin dans un pays limitrophe. Il a surtout avoué exercer ce trafic depuis six mois maintenant. Âgé de 30 ans, le trafiquant a été déféré à la prison de Kayes où il méditera sur sort.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par deux panels dont l’un portant sur «la coopération interarmées et le rôle de l’Armée de l’air dans la réussite des missions des FAMa» et l’autre sur «la coopération et la mutualisation des capacités aériennes au sein de de la Con.