Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée.

Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26
Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Les deux buts des Blancs de Sotuba ont été marqués par Taddeus Formawang NKeng (17è min) et Ismaila Simpara (24è min), alors que l’unique réalisation des visiteurs porte la signature de Jonathan Sowah (55è min).


Le Stade malien de Bamako aurait pu l’emporter par un score plus large, si l’attaquant camerounais Taddeus Formawang NKeng n’avait raté un penalty obtenu par les siens peu après l’heure de jeu (61è min, tentative repoussée par le gardien Yakoub Suleman Ali).


 Mais qu’importe, l’essentiel pour les champions du Mali était d’empocher les trois points et, surtout, rassuré les supporters à l’occasion de cette première sortie à domicile.


Avec ce résultat, les Blancs de Bamako prennent déjà une bonne option sur la qualification pour les quarts de finale avec 4 points récoltés sur 6 possibles. Les Stadistes comptent le même nombre de points que les Angolais du Petro Atletico, mais avec une différence de but inférieure (+4 pour les Angolais contre +1 pour les joueurs du Complexe Fousseyni Diarra de Sotuba).


Contrairement au Stade malien de Bamako, le Djoliba, représentant malien en Coupe de la Confédération, a été battu 2-0 au stade Laurent Pokou de Korogho par le FC San Pédro.


Déjà en souffrance à domicile face aux Marocains de (0-1), les Rouges de Bamako concèdent ainsi leur deuxième défaite de rang et vont devoir réagir rapidement, au risque de compromettre leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur les deux matches avec les réactions des acteurs.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.

Lire aussi : Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Lire aussi : African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.

Lire aussi : Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.

Lire aussi : Escrime : Le tournoi interscolaires monte en régime

55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.

Lire aussi : Compétitions interclubs africaines : Le Stade malien s'impose, le Djoliba s'incline

En match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako s'est imposé, ce dimanche, devant Simba de Tanzanie. En revanche, le Djoliba AC s'est incliné face au FC San Petro en coupe de la Confédération.

Les articles de l'auteur

Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:22

African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d’Adjamé, à Abidjan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:18

Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation record de 300 jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:11

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner