
Administrateur civil et membre du corps préfectoral, le nouveau Vérificateur général était jusqu'à sa nomination secrétaire général du Bureau de l'institution indépendante. Né en 1969, Abdoul Aziz Aguissa est un haut cadre de l'Administration publique. Il est titulaire d'un doctorat en droit public obtenu à l'université de Grenoble en France en 2014.
Son expérience professionnelle, sa rigueur et sa probité dans la haute sphère administrative seront sans nul doute un atout primordial pour la réussite de cette mission délicate. Celle du contrôler drastiquement la gestion des finances publiques à tous les niveaux et de poursuivre la lutte farouche contre la corruption dans un contexte de refondation de l'Etat pour une gouvernance vertueuse.
Sa nomination peut être perçue comme un signe d'espoir dans l'assainissement des affaires publiques à travers une gouvernance plus responsable dans le respect des trois principes constitutionnels qui guident désormais l’action publique au Mali.
Aboubacar TRAORE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..