
Faut-il rappeler que la sélection nationale U-17 de Football du Mali « les Aiglonnets » s’est brillamment classée à la troisième place de la Coupe du Monde, « Indonésie 2023 », en battant son homologue de l’Argentine par le score de 3 à 0.
Ce parcours très honorable à cette Coupe du Monde de sa catégorie traduit l’engagement de nos vaillants jeunes joueurs et celui de la Fédération malienne de football de faire rayonner les couleurs du Mali sur l’échiquier international. Ces jeunes font aujourd’hui la fierté de tout le continent africain par leur technicité et leur résistance.
Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et de l’ensemble des membres du gouvernement, du peuple malien et du mouvement sportif national, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba adresse ses vives félicitations à ces talentueux joueurs de la sélection nationale U-17 de football et à leur encadrement technique pour cette brillante performance qui honore le Mali et toute l’Afrique.
Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports assure que l’État malien en rapport avec la Fédération Malienne de Football, va tout mettre en œuvre pour que l’équipe nationale, « les Aiglonnets », bénéficie des motivations spéciales dont elle mérite pour la médaille de bronze.
Souleymane SIDIBE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.