
Les cadettes maliennes (en blanc) effectuent leur troisième sortie aujourd’hui contre le Nouvelle-Zélande
La première sortie des protégées du sélectionneur Moussa Bibi Dao s’est soldée par une victoire 62-61 contre l’hôte du Mondial, à savoir le Mexique, mais 24h plus tard, Assitan Diarisso et ses coéquipières ont été largement battues 85-51 par l’Italie.
L’équipe livre son troisième et dernier match de poules ce mardi contre la Nouvelle-Zélande (21h30) et quel que soit le résultat de cette rencontre, les joueuses du technicien Moussa Bibi Dao participeront au deuxième tour, donc sont en huitièmes de finale. Après la défaite contre les Italiennes, la Meilleure joueuse du dernier Championnat d’Afrique U16, Assitan Diarisso a déclaré que l’objectif de la sélection nationale cadette est de gagner le dernier match de poules contre les Néo-Zélandaises «pour avoir un bon classement pour les huitièmes de finale».
«Pour le moment, nous avons fait une victoire et une défaite. On a un dernier match de poule à jouer contre la Nouvelle-Zélande. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent», a martelé la jeune internationale. Après deux journées de débats, le Mali occupe la troisième place du groupe avec 3 points (-33), à égalité avec la deuxième, la Nouvelle-Zélande (3 points, +9) alors que l’Italie est leader avec 4 points. Le Mexique ferme la marche avec 2 unités. En cas de victoire aujourd’hui contre la Nouvelle-Zélande, les Maliennes termineront deuxièmes du classement, ce qui va permettre à l’équipe d’éviter les grosses pointures.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.