
L'annonce du mini remaniement a été faite par le ministre secrétaire de la Présidence de la République, Pr Alfousseyni Diawara à la télévision nationale.
Ancien secrétaire général du ministère de l’Agriculture qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2023, le nouveau ministre de l'Agriculture, Daniel Siméon Kelema, avait été nommé Conseiller spécial à la Présidence en février dernier. Réputé integre et compétent, le nouveau patron du département en charge de l'Agriculture est un cadre valeureux et travailleur qui est sans nul doute en terrain connu.
Il aura comme défis majeurs la gestion de la campagne agricole en cours dans un contexte marqué par une conjoncture économique fragilisée par la crise énergétique avec des répercussions prégnantes sur le secteur agricole.
Par ailleurs, le président directeur général de la Holding Compagnie malienne pour le développement des textiles( CMDT), Dr Nango Dembélé a aussi a été remplacé par Mamadou Moustapha Diarra, professeur d'enseignement supérieur.
L'information a été donnée à travers le Communiqué du conseil des ministres tenu ce même mardi.
Aboubacar TRAORE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..