
Les hommes de l’Inspecteur de Douanes Diagueli Diakité ont mis la main 377 briques de cannabis, 59 plaquettes d’or, des cordeaux détonants et 4868 baguettes d’explosifs à la suite d’une opération spéciale menée, entre le 10 et le 14 avril 2022, à Kati, Kadiana et Bamako.
La première saisie de 377 briques de cannabis a été réalisée à Kati, le 10 avril 2022 vers 23 heures. Les briques de drogue étaient emballées dans des sacs plastiques et dissimilées dans un camion immatriculé au Mali. D’une valeur marchande estimée à 900 millions de Fcfa, la provenance des produits stupéfiants est inconnue. La cargaison etait en partance pour le Sénégal.
La même dynamique a permis aux douaniers de saisir, le 14 avril, 11,9 kg d’or dans la localité de Kadiana soit 59 plaquettes d’une valeur de près 200 millions Fcfa. C’est grâce aux informations qui ont permis de tracer une voiture de tourisme suspect de marque Suzuki immatriculée en Côte-d’Ivoire.
Deux jours plutôt les gabelous mettaient la main à Magnambougou, en Commune VI du District de Bamako sur quantité importante de détonateurs et 4868 baguettes d’explosifs. Une autre prise intervenue dans un domicile suite aux renseignements précis.
Mohamed TOURE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .