
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, se fondant sur la délibération de la Commission nationale d'observation de la lune, porte à la connaissance de la communauté musulmane du Mali que le croissant lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo n'a été aperçu dans aucune localité du pays, à la date du mardi 27 mai 2025, indique le communiqué.
Par conséquent, le mois lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo débutera au Mali, le jeudi 29 mai 2025. En outre, «la célébration de la fête de l'Aïd El Kebir ou Seliba est prévue pour le samedi 07 juin 2025», sur toute l'étendue du territoire national, conclut le document.
Aboubacar TRAORE
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.
La communauté chrétienne du monde entier, surtout catholique, regrette la mort du pape François qui a été annoncé ce lundi 21 avril par le Vatican. Le guide religieux s’est éteint à l’âge de 88 ans..
-.
La prière collective s’est déroulée dans la salle de banquets du palais de Koulouba en présence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République et des membres du corps diplomatique des pays de la Ouma islamique.
La communauté musulmane célèbre la fête de l'Aïd El Fitr ou «Seli n'tjini» le dimanche 30 mars 2025 sur toute l'étendue du territoire national..
La Tabaski, également connue sous le nom d'Aïd El Kebir, est la fête la plus importante de l'islam après l'Aïd El Fitr, qui célèbre la fin du Ramadan. Chaque année, elle est célébrée après l'Arafat. Cependant, pour cette année, selon le communiqué officiel, le Mali et certains pays de .