Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, se fondant sur la délibération de la Commission nationale d'observation de la lune, porte à la connaissance de la communauté musulmane du Mali que le croissant lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo n'a été aperçu dans aucune localité du pays, à la date du mardi 27 mai 2025, indique le communiqué.
Par conséquent, le mois lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo débutera au Mali, le jeudi 29 mai 2025. En outre, «la célébration de la fête de l'Aïd El Kebir ou Seliba est prévue pour le samedi 07 juin 2025», sur toute l'étendue du territoire national, conclut le document.
Aboubacar TRAORE
Dans une atmosphère de recueillement et de dignité, le Mali s’habille de lumières pour s’associer à une célébration qui transcende les frontières et les croyances. En ce jeudi 25 décembre 2025, alors que les cloches résonnent à travers le globe pour fêter la venue au monde du Christ, .
La communauté chrétienne à travers le monde célèbre, ce jeudi 25 décembre, la fête de Noël. Notre pays n'est pas resté en marge. En cette occasion, le Président de la Transition, le Général d´armée Assimi Goïta a adressé ses vœux de joyeuse Noël à toute la communauté chrétienne.
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’aéroport inte.
Pour renforcer la cohésion sociale dans la cité, le collectif des Koulikorois et sympathisants réunis pour la protection du cimetière de Koulikoro Ba a organisé, le weekend dernier, une cérémonie de lecture du Coran..
Le vendredi 5 septembre 2025, la ville de Bamba a vécu un moment fort avec l’inauguration officielle de sa nouvelle mosquée, en coïncidence avec la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) et la prière hebdomadaire du Jumu’a..
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.