
Selon la Cellule de communication du Département, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d'intérêt commun. Ainsi, le diplomate égyptien a souligné les nombreux secteurs de coopération envisageables entre les deux pays.
Ces domaines incluent la communication, les télécommunications, la formation, la modernisation de l'Administration, le renforcement des moyens de communication, ainsi que les projets de vulgarisation numérique prévus dans le plan de travail du gouvernement, présenté par l'ambassadeur du Mali au Caire, précise la note.
L'ambassadeur Noureldine a exprimé son souhait de développer un plan de coopération. Avant de rappeler les activités académiques fructueuses entre les deux nations, illustrées par l'octroi de plusieurs dizaines de bourses cette année.
En retour le ministre en charge de l’Économie numérique a chaleureusement salué les relations historiques entre le Mali et le pays des pharaons, relève le document. Concernant la proposition de partenariat dans les domaines de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou AG Ilyène s'est montré favorable.
«Cette proposition sera examinée après une saisine officielle du Département par le biais du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale», a déclaré le ministre chargé de la Communication.
Ces discussions renforcent ainsi les bases d'une collaboration prometteuse entre le Mali et l'Égypte dans des secteurs clés comme celui de la communication et des télécommunications.
Aboubacar TRAORE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..