
Un véhicule et 4 motos ont été récupérés et quatre terroristes neutralisés et trois suspects, interpellés, le 14 janvier, lors d’accrochages entre groupes terroristes et FAMa en patrouilles dans les localités de Alatona, commune de Diabaly et à Tiéré près de la frontière burkinabé.
Le 15 janvier 2022, informe l’état-major, les FAMa ont détruit deux bases logistiques terroristes. Une opération au cours de laquelle un soldat a été blessé mais 9 terroristes sont neutralisés. Les militaires ont également récupéré un camion et un pick-up, tous équipés de 12,7 et un tricycle ont été détruits. Un total de 57 téléphones portables et plusieurs armes ont été récupérés et 1,5 tonne d'engrais servant à la fabrication d'Engins Explosifs Improvisés (EEI) ont été détruits.
« Cette zone servait de bases de regroupement pour les terroristes qui procédaient régulièrement aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaguer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs », précise l’état-major.
Le chef terroriste Hadji Modibo Bah, fortement recherché par les services de sécurité et coupable de plusieurs exactions contre les populations de Tarabakoro, Guiré, Bougoudjiré a été neutralisé, le 16 Janvier 2022, dans le cadre de l'opération dans le cadre d’une offensive de l’opération « Keletigui » dans la zone de Tarabakoro-Akor- Djeda, les FAMa. Un groupe de 14 terroristes ont été neutralisés lors de cette opération, précise l’Armée.
Ce chef terroriste était impliqué dans plusieurs attaques des postes de sécurité de Guiré, renseigne toujours l’Armée, précisant que 9 autres présumés terroristes ont interpellés par les militaires qui ont aussi récupéré un pick-up, 4 motos, et huit armes.
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..