
C'était à la faveur d'une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw, du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, bien d'autres personnalités et responsables du football malien.
Le chef de l’État, après avoir reçu son maillot des Aigles des mains du ministre en charge des Sports, Abdoul kassim Ibrahim Fomba, a félicité les joueurs pour le choix porté sur chacun d'eux parmi tant d'autres footballeurs.
Le colonel Assimi Goïta a invité le Capitaine Hamari Traoré et ses collègues à devenir «combattants du ballon rond pour défendre la patrie avez loyauté courage et dignité».
Ainsi, le premier supporter des Aigles a demandé au sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses protégés de se battre pour ramener la Coupe au Mali. Selon le chef de l'État, cette ambition n'est pas au-dessus des capacités de nos jeunes joueurs.
«Je vous sais capable de relever ce défi, car l'impossible n'est pas Malien», a déclaré le locataire de Koulouba. En tant que premier supporter des Aigles, le colonel Assimi Goïta a assuré aux joueurs de tout son soutien, tout comme celui du peuple malien.
Le capitaine Hamari Traoré a promis que et ses coéquipiers qui seront des soldats du Ballon rond à l'image des Forces armées maliennes (FAMa), pour rendre fiers les Maliens.
Aboubacar TRAORE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.