L'ancien défenseur des Aigles a été remercié ce jeudi 13 juin par la Fédération malienne de Football (Femafoot), selon un communiqué publié sur les plateformes digitales de l'instance dirigeante.
« Le comité exécutif de la Fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l'unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l'entraîneur de l'équipe nationale senior, Eric Sékou Chelle et la Femafoot», annonce le document.
Ce limogeage qui était vivement revendiqué par certains supporters, intervient suite à la récente défaite des Aigles à domicile contre les Black Stars du Ghana (2-1) lors de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique. A cette défaite non dirigée par le public sportif national, est venu s'ajouter le nul vierge enregistré par l'équipe nationale contre Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud mardi dernier, lors de la 4ème journée.
Avec ces résultats, le Mali se trouve à la 4ème place avec seulement 5 points dans le groupe l dominé par les Comores (9 points), à égalité avec le Ghana alors que Madagascar compte 7 points contre 4 et zéro pour la Centrafrique et le Tchad.
Dans un autre communiqué, le Comité exécutif à également dénoncé le comportement peu orthodoxe de certains joueurs de l'équipe nationale notamment à travers des sorties sur les réseaux sociaux. « Le Comité exécutif à constaté avec regret, des sorties malheureuses de certains joueurs», indique le communiqué. Ainsi, le Comité rappelle aux auteurs de ces actes que «porter le maillot de l'équipe nationale est un privilège qui les oblige à un devoir de réserve».
Face à cette situation, la Femafoot signale aux joueurs et aux encadreurs des sélections nationales que ce genre de comportement ne sied pas avec leur statut.
Aboubacar TRAORE
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.