
L'ancien défenseur des Aigles a été remercié ce jeudi 13 juin par la Fédération malienne de Football (Femafoot), selon un communiqué publié sur les plateformes digitales de l'instance dirigeante.
« Le comité exécutif de la Fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l'unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l'entraîneur de l'équipe nationale senior, Eric Sékou Chelle et la Femafoot», annonce le document.
Ce limogeage qui était vivement revendiqué par certains supporters, intervient suite à la récente défaite des Aigles à domicile contre les Black Stars du Ghana (2-1) lors de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique. A cette défaite non dirigée par le public sportif national, est venu s'ajouter le nul vierge enregistré par l'équipe nationale contre Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud mardi dernier, lors de la 4ème journée.
Avec ces résultats, le Mali se trouve à la 4ème place avec seulement 5 points dans le groupe l dominé par les Comores (9 points), à égalité avec le Ghana alors que Madagascar compte 7 points contre 4 et zéro pour la Centrafrique et le Tchad.
Dans un autre communiqué, le Comité exécutif à également dénoncé le comportement peu orthodoxe de certains joueurs de l'équipe nationale notamment à travers des sorties sur les réseaux sociaux. « Le Comité exécutif à constaté avec regret, des sorties malheureuses de certains joueurs», indique le communiqué. Ainsi, le Comité rappelle aux auteurs de ces actes que «porter le maillot de l'équipe nationale est un privilège qui les oblige à un devoir de réserve».
Face à cette situation, la Femafoot signale aux joueurs et aux encadreurs des sélections nationales que ce genre de comportement ne sied pas avec leur statut.
Aboubacar TRAORE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.