
Les groupes terroristes ont mené des « tentatives d'infiltrations » contre « l'un des check-points du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo et la cité de l'Armée de l'Air à Sevaré aux environs de 01h00 », a annoncé l’armée, mercredi 27 juillet, dans un communiqué.
Dans la foulée de la tentative d’infiltration déjouée à Sevaré, d’autres « attaques simultanées » ont visé, tôt mercredi matin, des postes FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah dans la Région de Nara et de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la Région de Ségou, a précisé l’Armée. Selon la source militaire, « ripostes ont été faites sur tous les mouvements suspects » au cours de ces attaques terroristes.
Les FAMa font face à une recrudescence des attaques terroristes contre leurs positions, ces dernières semaines. Des tentatives d’infiltrations et d’attaques kamikazes ont visé le camp militaire Kati, vendredi 22 juillet, et celui de la garde nationale à Sevaré, dimanche 24 juillet.
Toutes ces attaques sont repoussées par les FAMa avec plusieurs assaillants neutralisés, d’autres capturés et du matériel de guerre saisi.
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..