L’allier malien a, en effet, marqué l’un des trois buts infligés aux joueurs de Yverdon par Lausanne-Sport. Grâce à ce succès, le Franco-Malien (né le 18 octobre 1995 à Aubervilliers en France) et ses coéquipiers se sont hissés à la 6è place du classement avec 21 points.
Le championnat est dominé par le Servette (23 points),
devant le FC Zürich (21 points) et Lugano (21 points). L’international malien
affiche désormais 4 buts au compteur et 6 passes décisives en 12 matches.
«C’était un derby qu’il fallait gagner. Le début du match
n’a pas été facile pour nous mais nous avons su patienter et revenir plus
rapidement dans le jeu en deuxième période. On a dominé notre adversaire et
notre victoire est méritée. Nous avons été très bons au contre pressing,
empêchant Yverdon de développer son jeu», a publié celui qui a disputé sa
première CAN avec le Mali, en début d’année en Côte d’Ivoire.
«J’ai un contrat de deux ans avec Lausanne-Sport qui prend fin en 2025. La saison dernière nous avons terminé au pied du podium mais cette année nous visons le titre», a confié au téléphone l’international malien (11 sélections). Pour mémoire, le joueur a été formé au Stade rennais qu’il a quitté en 2011pour poser ses valises au Stade de Reims. Fousseni Diabaté a également évolué en Premier League anglaise, précisément à Leicester (2018-2020) et au FK Partizan de Belgrade (Serbie).
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.