L’allier malien a, en effet, marqué l’un des trois buts infligés aux joueurs de Yverdon par Lausanne-Sport. Grâce à ce succès, le Franco-Malien (né le 18 octobre 1995 à Aubervilliers en France) et ses coéquipiers se sont hissés à la 6è place du classement avec 21 points.
Le championnat est dominé par le Servette (23 points),
devant le FC Zürich (21 points) et Lugano (21 points). L’international malien
affiche désormais 4 buts au compteur et 6 passes décisives en 12 matches.
«C’était un derby qu’il fallait gagner. Le début du match
n’a pas été facile pour nous mais nous avons su patienter et revenir plus
rapidement dans le jeu en deuxième période. On a dominé notre adversaire et
notre victoire est méritée. Nous avons été très bons au contre pressing,
empêchant Yverdon de développer son jeu», a publié celui qui a disputé sa
première CAN avec le Mali, en début d’année en Côte d’Ivoire.
«J’ai un contrat de deux ans avec Lausanne-Sport qui prend fin en 2025. La saison dernière nous avons terminé au pied du podium mais cette année nous visons le titre», a confié au téléphone l’international malien (11 sélections). Pour mémoire, le joueur a été formé au Stade rennais qu’il a quitté en 2011pour poser ses valises au Stade de Reims. Fousseni Diabaté a également évolué en Premier League anglaise, précisément à Leicester (2018-2020) et au FK Partizan de Belgrade (Serbie).
Djeneba BAGAYOGO
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.
Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec .
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.