L’allier malien a, en effet, marqué l’un des trois buts infligés aux joueurs de Yverdon par Lausanne-Sport. Grâce à ce succès, le Franco-Malien (né le 18 octobre 1995 à Aubervilliers en France) et ses coéquipiers se sont hissés à la 6è place du classement avec 21 points.
Le championnat est dominé par le Servette (23 points),
devant le FC Zürich (21 points) et Lugano (21 points). L’international malien
affiche désormais 4 buts au compteur et 6 passes décisives en 12 matches.
«C’était un derby qu’il fallait gagner. Le début du match
n’a pas été facile pour nous mais nous avons su patienter et revenir plus
rapidement dans le jeu en deuxième période. On a dominé notre adversaire et
notre victoire est méritée. Nous avons été très bons au contre pressing,
empêchant Yverdon de développer son jeu», a publié celui qui a disputé sa
première CAN avec le Mali, en début d’année en Côte d’Ivoire.
«J’ai un contrat de deux ans avec Lausanne-Sport qui prend fin en 2025. La saison dernière nous avons terminé au pied du podium mais cette année nous visons le titre», a confié au téléphone l’international malien (11 sélections). Pour mémoire, le joueur a été formé au Stade rennais qu’il a quitté en 2011pour poser ses valises au Stade de Reims. Fousseni Diabaté a également évolué en Premier League anglaise, précisément à Leicester (2018-2020) et au FK Partizan de Belgrade (Serbie).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..