Cela
jusqu’au samedi prochain sur l’ensemble du territoire national. Ce
débrayage fait suite à l’arrestation du secrétaire général du Synabef, Hamadoun Bah. «Nous sommes au regret de voir
notre secrétaire général Hamadoun Bah arrêté.
C’est une
entrave à la liberté syndicale», a déploré le secrétaire général adjoint du
Synabef, au cours d’un point de presse organisé au siège du syndicat. Cheick
Oumar Diakité n’a pas souhaité évoquer les raisons de cette arrestation.
Selon les premières informations, Hamadoun Bah, également 1er adjoint au secrétaire général, a été arrêté suite à la plainte d’un syndicat d’une banque de la place.
Babba COULIBALY
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..