
La
cérémonie de passation de commandant s’est tenue, vendredi dernier, au camp
Amadou Cheickou Tall de Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif régional,
le contrôleur général de police Alassane Traoré. C’était en présence du maire
de la Commune urbaine Nouhoum Diarra et du chef d’État-major de l’armée de
terre, le général de brigade Harouna Samaké.
Le
passage de témoin entre le commandant sortant et le rentrant sous la conduite
chef d’État-major de l’armée de terre, et le défilé militaire ont constitué les
moments forts de cette cérémonie. Pour rappel, le colonel Souleymane Doumbia est un officier
d’infanterie issu de la 21è promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de
Koulikoro. Dans ses diverses attributions, il a occupé des postes de haute
importance, notamment en tant que commandant du 72è Régiment mixte de Kidal et
chef de la division des opérations de l’armée de terre. Avant sa nomination à
la tête de la région militaire N°2, le colonel Doumbia occupait le poste de
chef d’État-major de la région militaire de Kidal.
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le tout nouveau commandant de la région militaire N°2 a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, à savoir le président de la Transition, le ministre de la Défense et des Anciens combattants et toute la hiérarchie militaire, pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger la région militaire N°2. Le colonel Souleymane Doumbia a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par son prédécesseur le colonel Youssouf Oumar Cissé dans la bataille contre les forces obscurantistes. Il s’est engagé à renforcer les progrès réalisés jusqu’ici, tout en appelant chacun à une unité sans faille pour faire face aux nombreux défis.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..