
Selon
le directeur adjoint de l’Académie d’enseignement de Ségou, une solution
temporaire a été trouvée pour reloger les 26 ménages sur un site avec des
tentes qui seront installées à partir du lundi 28 octobre. Sadou Sidi Fofana
dira qu’une solution sera trouvée pour les sinistrés qui occupent l’école Bada
Soninkoura avant la rentrée prévue pour le 4 novembre.
Pour
la rentrée scolaire, l’Académie d’enseignement de Ségou a mis un accent
particulier sur la sensibilisation pour la libération des classes et sollicité
certains partenaires pour la mise à disposition des tentes pour permettre aux
sinistrés des inondations d’y habiter. Pour ce qui concerne les écoles
effondrées et qui nécessitent une réhabilitation, Sadou Sidi Fofana a fait
savoir que des dispositions ont été prises au niveau des communautés et
collectivités pour résoudre cette situation. Il a salué l’implication de
l’ensemble des acteurs de l’éducation pour qu’on puisse aller à l’école le jour
prévu.
Le gouverneur de la Région de Ségou s’est réjoui du constat fait au niveau des établissements visités. Le contrôleur général de police Alassane Traoré a salué les dispositions prises visant à permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école dès le 4 novembre prochain.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..