
La Zambie, demi-finaliste de la dernière CAN Féminine, qui s’était inclinée 2-1 à domicile lors du match aller, a renversé la vapeur à Rabat en s’imposant 2-0 grâce à un doublé de Barbra Banda (39è min, 105è min). Une belle performance pour des Zambiennes, surtout quand on sait que les Lionnes de l’Atlas s’étaient hissées en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde.
Quant au Nigeria, il s’est qualifié grâce au match nul 0-0 obtenu en Afrique du Sud aux Banyana Banyana (surnom de la sélection sud-africaine, ndlr). Au match aller au Nigeria, les Super Falcons s’étaient imposées par le strict minimum 1-0. L’équipe entraînée par l'Américain Randy Waldrum se qualifie ainsi pour la 4è fois de son histoire au tournoi olympique après 2000, 2004, et 2008.
Lors des J. O. les Zambiennes évolueront dans le groupe B en compagnie des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie tandis que les Nigérianes en découdront dans le groupe C avec l'Espagne, championne du monde en titre, le Brésil et le Japon.
Ibrahim DEMBELE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.