
Selon le communiqué du ministère, les victimes faisaient partie d'un groupe de 83 migrants qui étaient en détresse aux larges des côtes libyennes depuis le 22 juin dernier. Le ministre précise qu’une soixantaine de personnes ont été secourues parmi lesquelles des Maliens.
« Des dispositions sont prises pour l'identification de nos compatriotes survivants et tout sera fait pour protéger leurs droits et procéder à leur rapatriement », a assuré le ministère en charge des Maliens établis à l'Extérieur.
Aussi, le ministre Alhamdou AG Ilyene a présenté ses condoléances au nom du gouvernement aux familles éplorées et au peuple malien pour cette tragédie. Il a remercié l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour ses efforts qui, selon le communiqué, ont permis d'identifier et de venir en aide aux rescapés. Alhamdou Ag Ilyene a également lancé un appel à l'ensemble des Maliens à lutter contre la migration irrégulière.
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..