
La Malienne a effectué sa troisième sortie, hier lors du match Nigeria-Égypte. Auparavant, l’ancienne internationale avait officié les rencontres Rwanda-Côte d'Ivoire (64-35) et Égypte-RD Congo (89-78). «C'est une fierté de représenter mon pays à l'Afrobasket.
J'ai participé à des Championnats d'Afrique de basket-ball de catégories d'âge, mais jusque-là, je n’avais pas eu le privilège d’officier à l’Afrobasket», a confié Mami après sa troisième sortie.
«J'ai bien préparé cette campagne, je ferai tout pour mériter la confiance de FIBA-Afrique et honorer l’arbitrage malien», a ajouté l’arbitre internationale.
Du haut de ses 34 ans, physiquement en jambes et mentalement bien dans sa tête, celle qui portait le n°10 au Djoliba au poste d’ailière a porté plusieurs fois le maillot des Aigles Dames avant d’aller monnayer son talent aux États-Unis avec l’équipe d’Oklahoma Université. Mme Doucouré Fanta Touré a commencé sa carrière d’arbitre en 2019, après son retour du pays de l’Oncle Sam.
Dans sa carrière de joueuse, Mami Fanta Touré a remporté plusieurs trophées, notamment avec le Djoliba. Elle a réalisé 5 doublées sous la tunique des Rouges entre 2003 et 2010, avec en prime, 4 titres consécutifs de championne du Mali (2006, 2007, 2008, 2009).
Avec les Aigles Dames, Mami a été sacrée championne d’Afrique en 2007 à Dakar et la même année, elle a été désignée Reine de la saison au Mali.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.