
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a respecté la tradition en présidant, hier au palais de Koulouba, la cérémonie de montée des couleurs. L’évènement a réuni le personnel militaire et civil de la présidence de la République.
Après l’arrivée du chef de l’État, à 7h30mn, la cérémonie a débuté sur commandement du capitaine Adama S. Koné du Groupement spécial de la sécurité présidentielle (GSSP). Le président Assimi Goïta et le personnel du palais ont ainsi suivi la montée des couleurs sous les sonneries de l’hymne national.
Cette cérémonie est un moment pour le personnel militaire, paramilitaire et civil de communier autour du drapeau national, symbole suprême de la patrie, de notre indépendance et des valeurs qui doivent incarner le comportement de tout citoyen. À l’occasion, l’hymne national est exécuté pour exhorter les compatriotes à persévérer dans le combat pour la recherche de la paix et de la stabilité sur chaque mètre carré de notre territoire.
En ces moments difficiles, le pays a besoin de l’engagement patriotique de tous ses fils, debout sur les remparts et résolus de mourir pour l’instauration de la sécurité sur toute l’étendue du pays. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a motivé le président de la Transition à instituer la montée des couleurs le premier lundi de chaque mois dans tous les services publics de notre pays.
Oumar DIAKITE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..