
Okocha, ancienne star du football africain, bénéficie de la confiance du nouveau président nigérian, Bola Tinubu, pour relancer le football local, le développer et inspirer la jeunesse nigériane. S’il est vrai qu’Okocha fait ses premiers pas officiels dans l’arène politique, il n’est pas un nouveau venu dans le monde du sport où il a accumulé beaucoup d’expérience au fil des années, analyse Bénin Web TV.
Un homme qui n’est pas seulement connu dans son pays pour ses compétences dans le domaine, il est aussi chéri pour son charisme et son leadership. Il pourra donc s’appuyer sur ses qualités pour explorer au mieux les couloirs de la politique et doter son pays de nouvelles infrastructures sportives ou améliorer l’existant et inciter la jeunesse nigériane à se mettre davantage au Sports.
Jay Jay Okocha, qui fêtera ses 50 ans dans à peu près un mois, aura forcément les projecteurs sur lui, spécialement pour redorer le blason du sport nigérian en perte de vitesse sur le continent ainsi que sur l’échiquier mondial. Le nouveau ministre des Sports entend bien relever le défi après ces performances avec les Super Eagles.
Avec 73 sélections en équipe nationale de 1993 à 2006, Jay Jay Okocha a été champion olympique en 1996, vainqueur de la Coupe d’afrique des nations (CAN) 1994 et 2000. Il a également été élu meilleur joueur de la CAN 2004. Il est né le 14 août 1973 à Enugu au Nigeria, marié et père de deux enfants.
Aboubacar TRAORE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.