
Un magasin visité par les autorités administratives
L’objectif de la visite était de se rassurer de la disponibilité sur place des produits de consommation de première nécessité (sucre, lait, huile, farine, savon), les prix appliqués sur ces denrées et éventuellement se pencher sur les problèmes qui pourraient exister pour le bonheur des populations du cercle.
Les magasins visités ont permis au préfet et à sa délégation de se rassurer de l’état d’approvisionnement du marché et des prix jugés abordables. Selon les boutiques, le kilogramme du sucre importé est cédé entre 550 et 600 Fcfa, le bidon d’huile de 20 litres est vendu entre 18.000 et 21.000 Fcfa, le kilogramme du lait en poudre est cédé entre 2.000 à 2.500 Fcfa, le sac de farine à 22.500 Fcfa.
Dans chaque magasin visité, le chef de l’exécutif local a insisté sur le respect des prix fixés par les autorités de la Transition et un suivi sera fait pour le respect strict des prix. Il est à noter que la délégation a constaté l’absence du sucre du Mali sur le marché.
Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..