
L'initiative vise à magnifier le mérite des acteurs du développement local et communautaire
Cette cérémonie, animée par l’artiste Killa Théra, s’est déroulée dans la salle de conférence du Carrefour des jeunes Mélégué Diarra sous la présidence du gouverneur de la région, le Général de brigade Moussa Soumaré.
L’initiative offre l’occasion aux autorités régionales, appuyées par la jeunesse, de magnifier le mérite des acteurs du développement local et communautaire. Il s’agit également pour les initiateurs d’encourager, de renforcer le civisme et de promouvoir le vivre ensemble.
Ainsi, le trophée de la redevabilité
financière a été remis à Moulaye Cissé, président de l’Association des jeunes
pour la citoyenneté active et la démocratie (AJCAD). Celui de la femme
citoyenne engagée a été décerné à l’enseignante Toute Diallo. Le trophée de
l’entrepreneur citoyen est revenu au Dr. Malick Bane.
La série des distinctions honorifiques a pris fin par la remise du trophée de l’excellence à Mme Fatoumata Batouly Niane sous les ovations du public. Cette jeune dame a ravi la vedette ces dernières années dans la cité des rails à beaucoup d’autres personnes, à travers ses actions de bienfaisance et d’assistance envers les femmes et les jeunes dans le domaine de la formation et de l’entreprenariat. Elle a aussi rénové le Carrefour des jeunes de Kayes.
Conscient de l’impact positif de ces
actions sur la société, le Général de brigade Moussa Soumaré a appelé les
autres citoyens à suivre l’exemple de ces récipiendaires afin de faire de Kayes
un modèle de développement. «Aujourd’hui, nous honorons des hommes et des
femmes qui, à travers leurs actions, ont fait preuve d’un sens élevé de
citoyenneté.
Par leur dévouement, leur travail acharné et leur volonté de servir l’intérêt général, ils incarnent l’idéal de ce que nous devons tous aspirer à être. Que ce soit dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement ou de la solidarité, ces actions témoignent de la force d’un Kayes solidaire et dynamique», a soutenu le Général de brigade Moussa Soumaré.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..