
Au total, 22 joueuses et joueurs, toutes catégories confondues (seniors, juniors et cadets) ont participé au tournoi qui s’est déroulé en deux temps : les éliminatoires et les finales. Chez les cadettes qui ont ouvert le bal, Fatoumata Diallo l’a emporté 2 Sets à 0 devant Mariam D. Millimono. La finale a été dominée par Oumar T. Diallo face à Ibrahim Koïta, battu sur le même score de 2 Sets à 0. Dans la catégorie des juniors, Ibrahim Sidibé et Alimatou Diallo ont été sacrés face, respectivement à Gaoussou Koné (2 Sets à 1) et Aminata Millimono (2 Sets à 0).
Le clou de la compétition a été la finale des seniors hommes qui a mis aux prises le champion du Mali en titre, Ismaël Doumbia et le vice-champion Soumaïla Kanouté. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux cracks ont fait honneur à leur statut, en gratifiant les spectateurs de la salle du Pavillon des sports d’un beau spectacle. Le suspense a régné jusqu’au bout. Le premier acte a été dominé par Ismaël Doumbia, vainqueur des deux premiers Sets. On pensait alors que la partie allait tourner à la démonstration pour le champion du Mali en titre, mais erreur. Car, après avoir perdu les deux premiers Sets, Soumaïla Kanouté se relancera en réduisant le score à 2-1, avant d’égaliser à 2 Sets partout dans une salle du Pavillon des sports hébétée. Dans le cinquième Set, Soumaïla Kanouté poursuivra sur la même lancée pour s’imposer finalement 3 Sets à 2.
Au terme des finales, le DTN de la FMTT, Tidiane Diallo s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition, ajoutant que le niveau d’ensemble des athlètes est bon. «Je dit bravo à l’ensemble des organisateurs. Tout s’est bien passé. Pour ce qui concerne le niveau des participants, il est satisfaisant. Les pongistes (joueurs de tennis de table, ndlr) ont produit du beau spectacle et prouvé que le niveau de notre tennis de table est bon. L’espoir est permis», a insisté Tidiane Diallo. «Avec le président Abdoulaye Sidibé, nous œuvrons pour la promotion du tennis de table sur toute l’étendue du territoire.
Déjà , nous sommes en pleine préparation pour d’autres compétitions notamment les tournois scolaires et les Open des Ligues régionales», a conclu le DTN de la fédération.
Pour sa part, la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, dira qu’elle serait toujours là pour soutenir la FMTT dans sa mission de vulgariser la discipline partout au Mali. Ensuite, la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy a félicité les athlètes pour leur prestation et les a encouragés à maintenir le cap.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.