
Le dossier marocain a été retenu à l'unanimité après le retrait de l'Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie.
Désireux d'organiser une grande compétition internationale depuis maintenant quelques années, il a finalement obtenu gain de cause ce mercredi. Alors que l’Algérie, le duo Bénin - Nigéria et la Zambie se sont retirés, le Maroc était le seul candidat à l'organisation de la CAN 2025.
Sans surprise, il est donc officiellement le pays hôte de la compétition. Nul doute que la ferveur sera immense, les Lions de l'Atlas ayant acquis un nouveau statut depuis leur formidable parcours à la Coupe du monde 2022.
Faut-il souligner que la CAN 2023 se tiendra en Côte d'Ivoire, en mode décalé du 13 janvier au 11 février 2024. Pour la première fois, cette 34è édition de la compétition se jouera à 24 équipes dont le Mali, dans cinq villes ivoiriennes. Il s'agit d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Le tirage au sort est prévu pour le 12 octobre prochain à Abidjan à 19h GMT. Les 24 sélections seront réparties en quatre groupes selon le dernier classement mondial de la FIFA.
Quelques heures plus tard dans la même journée, la plus haute instance du football africain a désigné la Tanzanie-Kenya et l'Ouganda comme co-organisateurs de la CAN 2027.
Aboubacar TRAORE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.