En effet, ce samedi 4 septembre 2025, selon un communiqué de l’état-major général des Armées publié le même jour, une opération de reconnaissance aérienne conduite à l’Ouest de Sokolo, dans la Région de Ségou, a permis de localiser et de neutraliser une vingtaine de motos, une quinzaine de terroristes ainsi que du matériel logistique dissimulé sous de larges couverts végétaux.
Dans la même journée, révèle la hiérarchie militaire, lors d'une mission offensive de reconnaissance dans les secteurs Nord, Nord-Est et Sud-Est de Tombouctou, le vecteur aérien des FAMa a mené avec succès deux frappes ciblées contre des Pick-up camouflés, dont l'un à proximité d’In-Gouzma.
Après ces succès encourageants, l’état-major général des Armées a salué l’engagement et le professionnalisme de nos forces engagées sur le terrain, et s'est félicité pour la même occasion de ces avancées notables dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
Ce, avant de réaffirmer son appel à la vigilance et à la coopération active des populations, dont le soutien reste un pilier essentiel pour renforcer la sécurité collective et faire reculer durablement la menace terroriste.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..
Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.