
Dans un communiqué publié dimanche,
la Médiation internationale s’est dite convaincue que ces propositions, qui
tiennent compte des préoccupations exprimées par les parties lors des
différentes consultations menées au Mali et en Algérie, sont de nature à
renouer la confiance et à favoriser le rétablissement d’un dialogue
constructif, sous l’égide du Comité de suivi de l’Accord présidé par l’Algérie.
La Médiation internationale
observe avec inquiétude le regain actuel de tension entre les parties
signataires. «Dans ce contexte, elle lance un appel pressant aux parties pour
qu’elles s’abstiennent de propos et d’actions susceptibles de compromettre les
efforts consentis par la Médiation en vue du parachèvement du processus de
paix, traduisent en actes concrets leur attachement proclamé à l’Accord, et
placent l’intérêt de leur pays et de son peuple au-dessus de toutes autres
considérations», énonce le document.
La Médiation internationale réaffirme son engagement total à continuer à accompagner les parties signataires et le peuple malien dans leur quête d’une paix, d’une stabilité et d’une réconciliation durables, dans le strict respect de l’unité, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de leur pays.
Source : Minusma
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..