Dans son communiqué datant de ce jeudi 4 décembre, le CECOGEC a souligné que ces intox qui sont de nature à sémer la panique visent à inciter la population à aller réformer inutilement des files devant les stations et à saper les efforts consentis par le gouvernement.
Le Centre de coordination et de gestion des crises rassure que les convois de citernes sont régulièrement réceptionnés au bureau du pétrole des douanes grâce à la détermination des Forces de défense et de sécurité et le ravitaillement des stations se poursuit normalement. « Le stock disponible à ce jour à Bamako couvre largement la demande », précise la note.
Par conséquent, les autorités mettent en grade les auteurs de ces fausses informations, appellent la population à la vigilance et à ne pas céder à la psychose savamment orchestrée par des individus mal intentionnés.
Oumar DIAKITE
À tout seigneur, tout honneur ! Ainsi peut-on qualifier la décision du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, d’attribuer des distinctions honorifiques aux opérateurs pétroliers, aux responsables syndicaux et chauffeurs blessés qui ont accompagné activement l’Ã.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 2 décembre la réunion hebdomadaire du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, largement consacrée à la situation des hydrocarbures..
Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, la Direction générale de la construction citoyenne (DGCC) a organisé, jeudi dernier dans ses locaux, une session de formation à l’intention de ses agents..
Cette prouesse financière est le résultat du travail acharné mené par la Commission de négociation et de renégociation mise en place par les autorités. Celle-ci a présenté hier son rapport de fin de mission au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
La fin du mois de novembre a été intense, riche en actualités et en enseignements sur la vie économique du Mali. D’abord avec le communiqué de la mission du Fonds monétaire international (FMI), ensuite avec l’accord, conclu entre le Gouvernement et la société Barrick Gold. Deux événeme.
La salle de réunion de la Société malienne de patrimoine de l’eau de potable (Somapep-Sa) a servi de cadre, vendredi dernier, à la 1ère session du comité de pilotage du Projet d’appui à la sécurité de l’eau au Mali (PASEMa)..